La 4e rentrée (déjà !) de l'école Hélène Lubienska s'est donc bien déroulée avec nos deux éducateurs formés Montessori qui ont accueilli 16 élèves, de la maternelle au CM2 (article du JSL). Isabelle Martin et Nicolas Delarue seront secondés par des bénévoles pour donner le meilleur aux enfants : Mlle Blom, qui est polyglotte, pour l'anglais ; Mme Berthe, professeure d'EPS jeune retraitée de l'Education Nationale, qui assurera les cours d'Education Physique et sportive. Dans notre école, le bénévolat va de pair avec le professionnalisme... D'autres bénévoles prendront en charge la musique, le catéchisme, l'histoire.
L'école fonctionne désormais entièrement dans la pédagogie qui a présidé à la fondation de notre école, avec la mise en place d'"ambiances" propres à la pédagogie Montessori.
Un nouveau directeur prendra cette année les rênes de l'école : Véronique Berthe, qui a fait toute sa carrière dans l'Education Nationale et fut en équipe nationale 1 de volley féminin. Nous la remercions par avance pour sa grande disponibilité au service des familles.
Cet été, de nouveaux projets de travaux ont été envisagés : il s'agit de créer de nouvelles salles de classe. Un abri a été construit pour stocker du matériel ; une tranchée a été faite pour assainir des murs humides. Un architecte va aussi plancher pour constituer un dossier afin d'aménager une cave. Merci à tous ceux qui ont contribué par leurs efforts à avancer les chantiers !
Notre école ne reçoit aucune subvention de l'état. Pour continuer à faire vivre le projet, nous avons besoin de nouveaux dons et remercions d'avance ceux qui aideront les familles à accéder à cet enseignement le plus largement possible sans payer des frais exorbitants. Tous doivent avoir droit à des enseignements adaptés pour leurs enfants.