vendredi 27 mai 2011

UN AN BIENTÔT

L'école Lubienska de Paray le Monial approche de la fin de sa première année d'existence. Entre notre première rentrée et aujourd'hui, nous sommes passés de 17 à 19 élèves, et il est probable que nous augmenterons encore nos effectifs pour la rentrée prochaine.

Un an : il est possible de faire un premier bilan. Il est toujours difficile, une première année, de savoir vraiment où nous allons, tellement monter une école s'avère une aventure particulière, d'autant plus que les parents impliqués peuvent avoir au départ une vision différente du projet. Il est cependant possible de dire que c'est environ au mois de janvier, c'est-à-dire beaucoup plus tôt que prévu (nous nous donnions un an pour cela), qu'un consensus total sur les choix pédagogiques à faire a pu émerger entre fondateurs de l'école.

Faire le bilan, c'est aussi montrer ce que nous savons faire. C'est pourquoi, dans les jours qui viennent, en attendant la kermesse de l'école (le 25 juin), nous allons publier plusieurs billets sur la pédagogie Montessori, afin de faire découvrir à nos lecteurs la richesse de ce type d'enseignement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire